La cigarette électronique classique se décompose en trois parties : tout d’abord une batterie, qui va fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement. Cette énergie va permettre d’activer l’atomiseur, dans lequel se trouve la résistance chauffante. La chaleur générée transforme l’e-liquide, contenu dans la 3ème partie qu’est la cartouche, en vapeur. L’utilisateur de cigarette électronique aspire par cette cartouche pour vapoter. En plus de ce modèle de base, d’autres ont un tank, qui n’est autre qu’un atomiseur et une cartouche reliés ensemble. Un tank permet de charger une plus grosse contenance d’e-liquide et de produire de la vapeur chaude.
Comment l’utiliser ?
L’utilisation de l’e-cigarette est très simple : vous rechargez la batterie sur un adaptateur USB (généralement adaptable sur une prise classique également), et la vissez sur l’atomiseur ou le tank. Puis, vous remplissez la cartouche d’e-liquide, et votre cigarette électronique est prête. Beaucoup fonctionnent manuellement, avec un bouton sur lequel il faut appuyer pour activer l’atomiseur tout en aspirant la vapeur. Mais certains modèles chauffent automatiquement lorsqu’on aspire, système que l’on retrouve plus souvent sur les modèles jetables. Quand au geste lui-même du côté du souffle, il est exactement le même que sur une cigarette !
Les e-liquides
Les parfums d’e-liquides sont variés et laissent un grand choix à chaque vapoteur pour trouver ce qui lui convient : depuis les classiques goûts tabac jusqu’au goût gourmands, en passant par les fruités, le plaisir d’avoir des saveurs diversifiées est un atout pour réussir à se passer du tabac.
Si vous souhaitez passez le pas et vous mettre à l’e-cigarette, il est préférable pour démarrer de vous rendre dans une boutique, afin de profiter des conseils d’un professionnel sur le modèle qui conviendra à votre profil. Si vous vous rendez chez Neovapo, boutique de cigarette électronique à Valence, vous pourrez également essayer les produits et plus de 50 saveurs avant de faire votre choix.