Nous sommes bientôt à la fin du mois d’octobre et une nouvelle fois, ventes aux enchères, collecte de soutien-gorge ou encore courses à pied en faveur de la lutte contre le cancer du sein, on fait l’actualité de cet octobre rose. Pour y contribuer à sa façon, web2mag.info a décidé de présenter 3 blogs de jeunes femmes qui ont chacune lutté ou lutte encore contre le cancer du sein et qui ont décidé d’en parler ouvertement.
Tchaogunther.com
Lili a 29 ans. Elle a appris en 2014 qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Sur son blog Tchaogunther.com, elle utilise ses talents de graphiste/illustratrice pour parler du cancer du sein. En vulgarisant la maladie sous forme de bande dessinée, Lili raconte son histoire à travers des dessins colorés et plein de vie, pour essayer de comprendre ce qu’il lui arrive et dédramatiser la situation, quitte à arracher des sourires. Son personnage qu’elle caricature avec un sein pansé d’un cœur en guise de rustine, découvre un immédiat.
Aujourd’hui son blog est devenu une BD : La Guerre des tétons. Les tomes 1 et 2 sont parus en librairie, le 3e vient de sortir.
Feminityandjy.tumblr.com
Après son check-up complet annuel, Julie apprend en 2015 qu’elle a un cancer du sein alors qu’elle a 27 ans. Après le choc de la nouvelle, vient la peur de perdre sa féminité. Elle décide alors de créer un blog beauté pour les femmes atteintes de cancer du sein.
Un an après le lancement, son blog explose et elle va bientôt lancer sa propre collection de turbans et de fausses franges, joliment nommé La Franjyne.
Catherinecerisey.com
Catherine a 37 ans lorsqu’elle palpe une petite boule sous le sein. Sur son blog elle évoque son cancer du sein de façon informative et précise, en retraçant son histoire à travers 10 chapitres. Elle a également décidé d’y militer pour la recherche contre le cancer, tout en apportant de nombreuses informations et actu, pour informer les patients le plus possible.
Découvrez Julie et Lili à travers ce reportage de Toute une Histoire, France 2 :
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer