« Il faut vivre avec son temps. » Les entreprises l’ont bien compris. Alors que les goodies restent un outil marketing en vogue, les entrepreneurs ont désormais intérêt à jeter un œil du côté des produits high-tech. Les nouvelles technologies révolutionnent les objets publicitaires et, pour plaire aux clients et aux collaborateurs, il ne faut plus se contenter d’un simple stylo ou d’une tasse de café à l’effigie de la marque.
Surprendre avec des goodies high-techs
Les goodies, ce sont ces produits dérivés gratuits que l’on offre aux clients ou aux collaborateurs en signe de reconnaissance et, entendons-nous bien, par stratégie marketing. Il s’agit d’une technique de promotion comme une autre : le but principal est de diffuser l’image de marque d’une entreprise et de fidéliser ou renouveler sa clientèle ou ses équipes.
Aussi efficaces en communication externe qu’interne, les objets publicitaires personnalisés deviennent, en quelques sortes, les ambassadeurs de la marque. Ils doivent donc être cohérents et véhiculer le bon message, mais également innovants et surprendre le destinataire.
Pour rester à la pointe de la technologie, les entreprises accordent aujourd’hui un budget un peu plus important aux goodies. Pour s’adapter au monde du numérique, les grandes compagnies optent pour des objets publicitaires high-techs.
Opter pour des objets publicitaires originaux
Les entreprises ont habitué les salariés et les clients aux petites clés USB dotées du logo de la marque. Ce temps là est révolu. Il faut désormais se renouveler et, surtout, faire preuve d’originalité. Une clé USB ? Oui, mais avec un apport esthétique et pratique. Par exemple : le bracelet USB en silicone, en cuir ou en acier inoxydable.
Dernièrement, l’objet publicitaire qui accapare la première place du podium est la power bank personnalisée. Cette batterie de secours, également connue sous le nom de batterie externe ou chargeur nomade, permet de charger son portable à l’extérieur, à l’aide d’un simple câble USB. Une solution pratique qui répond aux aléas technologiques du quotidien.
Tout ce qui est connecté et sans fil fait également sensation. L’enceinte ou le casque audio Bluetooth, la montre connectée ou encore une version plus accessible des AirPods s’inscrivent parmi ces goodies high-techs que les grandes entreprises se permettent d’offrir aux clients et aux employés pour les séduire.
Vous l’aurez compris, les objets publicitaires se mettent aux nouvelles technologies. Stylo tactile, écouteurs rétractables, bouteille d’eau intelligente, réveil audio… Les idées ne manquent pas pour moderniser ces fameux produits dérivés qui représentaient, déjà en 2012, 1,4 milliard d’euros d’investissement pour les entreprises. Il faut croire que la communication par l’objet est indispensable.