GPS dernière génération, de la haute technologie

Vous êtes perdus? Optez pour un GPS dernière génération, de la haute technologie sur votre pare-brise, ou dans vos mains. Votre nouveau compagnon de route vous emmènera où vous voulez et vous facilitera la vie grâce à des options de plus en plus pointues. Quelles sont les nouvelles options proposées par les GPS dernière génération ? Routier, touriste ou aventurier, votre GPS dernière génération saura satisfaire votre usage.

 

GPS dernière génération : la route plus sûre

Les GPS dernière génération
GPS dernière génération

Gain de temps, tranquillité d’esprit, le GPS est un outil essentiel pour faire de longs trajets que l’on soit professionnel ou touriste. Alors que de plus en plus de téléphones ont une fonction GPS, les quelques constructeurs restant sur ce marché (TomTom, Garmin, Navigon, Mio, Mappy) rivalisent d’ingéniosité pour améliorer leurs produits.
Les GPS dernière génération sont équipés d’une fonction TMC : « Trafic Messenger Chanel » qui permet d’obtenir les conditions de circulation sur les grands axes routiers et autoroutiers par la bande FM. TMC premium vous fait gagner un temps précieux dans les rues des grandes villes en vous choisissant en temps réel un itinéraire alternatif en cas d’incident.
TomTom a développé pour ses GPS dernière génération une nouvelle technologie appelée IQ Routes qui se base sur la vitesse moyenne réelle mesurée sur les routes et non plus sur la limitation de vitesse maximale. Le GPS prend en compte la fluidité et la rapidité du trafic et non plus la route la plus directe si celle-ci est embouteillée. Il calcule le parcours le plus rapide par rapport aux feux de signalisation, aux descentes, aux ralentisseurs, etc. Un gain de temps, d’argent et de carburant. Le guidage avancé sur voie vous permet de négocier les sorties compliquées avec aisance. Le GPS dernière génération présente de manière réaliste les embranchements d’autoroutes et grâce aux flèches, vous indique la bonne voie à suivre. Les cartes routières sont mises à jour quotidiennement et la technologie TomTom Map Share permet de les annoter, de faire des corrections et de partager des améliorations avec des milliers d’autres utilisateurs.

GPS dernière génération : les petits plus

Les GPS dernière génération
GPS, parfait pour trouver sa route

Que serait un GPS sans la fonction avertisseur de radars? Les GPS dernière génération intègrent une carte des radars pré-installée et vous indiquent chaque dépassement de vitesse afin de rouler en toute sécurité. En cas de problème, la fonction « aidez-moi » des derniers GPS TomTom vous donne accès aux services d’urgence et de dépannage. Plus besoin de s’arrêter au bord de la route pour régler votre GPS. La commande vocale vous permet de contrôler votre GPS par la voix pour une conduite plus sûre. La technologie Bluetooth permet aussi d’utiliser votre téléphone portable en mains libres. Lorsque vous recevez un appel, le GPS passe en mode appel pour que vous gardiez les mains sur le volant. De même, pour émettre un appel, il vous suffit d’accéder à votre répertoire de contact et de lancer la communication.
Le constructeur Mio a créé la fonction NavPix qui vous permet de retrouver un itinéraire grâce à vos photos. Il suffit de prendre une photo avec l’appareil photo intégré dans votre GPS ou de choisir une image dans la bibliothèque du logiciel et ensuite de lancer l’itinéraire. Le dernier GPS de Mio a même un téléviseur numérique intégré avec accès à des centaines de chaînes gratuites. Vous voulez faire une pause sur votre trajet, passez en mode TV. Si la télé ne vous inspire pas, choisissez un film ou écouter de la musique grâce au lecteur multimédia inclus.
Le GPS est aujourd’hui bien plus qu’un simple outil pour rouler tranquillement. Les GPS dernière génération se transforment de plus en plus en tablette numérique. Les écrans tactiles deviennent de plus en plus sensibles et précis. Un pincement de l’écran permet de zoomer sur une zone et un frôlement du doigt change le menu. Le design et les courbes des GPS se font plus jolis. Les interfaces sont améliorées pour une plus grande fluidité dans le menu.

GPS dernière génération : du touriste à l’aventurier

Les GPS dernière génération
GPS dernière génération

Le GPS n’est réservé ni à une élite ni aux professionnels de la route, bien au contraire. Certains GPS dernière génération se spécialisent même pour une utilisation découverte et touristique. Garmin a développé un GPS pour une navigation piétonne, aussi appelé PNA (Personal Navigation Assistant). Avec sa carte cityXplorer téléchargeable gratuitement, vous avez accès à toutes les informations concernant la ville que vous visitez. Le GPS vous indique le chemin pour vous rendre au musée, dans le centre-ville, à pied ou en bus, les adresses de restaurants, d’hôtels mais aussi des centres commerciaux…etc. Le GPS dernière génération est un guide de voyage à lui tout seul, un concentré de culture.
Si vous aimez l’aventure, ne vous privez surtout pas de votre GPS. Les nouveaux GPS vous guident où que vous soyez : en mer, en montagne ou dans le désert. Cartes marines, routières ou topographiques, tout y est pour que vous preniez le maximum de plaisir sans vous perdre. Grâce à leur plus grande autonomie et leur robustesse, les GPS dernière génération vous accompagneront dans vos randonnées. Il est possible de programmer un itinéraire avec des points de route ou encore d’afficher la qualité des réceptions satellite. Les GPS intègrent des outils techniques : altimètre, compas électronique, calendrier des heures de pêche et de chasse, etc.
La gamme des GPS est vaste. Que vous avaliez des kilomètres ou fassiez du vélo en montagne, vous trouverez probablement votre bonheur.