Actuellement, être VDI ou Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé. À temps partiel ou à temps plein, ce statut permet d’arrondir la fin du mois ou d’avoir une autonomie dans un travail indépendant. Si cela vous intéresse, découvrez ci-après les différents avantages qu’il présente.

La flexibilité des horaires

Un des grands avantages d’avoir un statut VDI est sans doute la flexibilité des horaires. Vous pouvez l’allier librement avec votre emploi actuel, une autre activité ou votre vie personnelle. Contrairement aux autres activités, vous êtes libres d’adapter votre emploi du temps en fonction de vos envies et des besoins de vos clients. Une bonne organisation et beaucoup de motivation vous aideront à réussir.

Plan financier privilégié

VDI implique également la possibilité de travailler chez soi. Faire son job à domicile est plus intéressant que vous l’imaginez. Si vous le faites à temps partiel comme travail complémentaire, vos fins de mois seront plus importantes. À temps plein, vous gagnerez en fonction de votre rythme et de vos efforts.

Être patron et indépendant

Si vous décidez de vous convertir en VDI, vous serez votre propre patron. Vous décidez de tout : la société avec qui travailler, le planning, les clients, votre stratégie marketing, le temps que vous consacrez à cette activité, les règles à suivre … En tant qu’indépendant, vous aurez aussi le droit de prendre une équipe pour travailler avec vous.

ordinateur

Unir passion et travail

Un statut VDI vous permettra de travailler dans tous les secteurs possibles. En choisissant un secteur que vous aimez, vous aurez la possibilité d’exercer un travail et une passion. Si par exemple la mode vous passionne, vous excellerez plus sur la vente et le service que vous offrez.

Une évolution professionnelle

Il est sûr que votre expérience et votre réseau clients augmenteront au fur et à mesure dans ce métier. Il vous sera alors possible de grandir petit à petit et de fonder votre petite entreprise.

Un secteur libre

Sachez qu’un VDI ne requiert ni diplôme, ni formation, ni expérience. Une déclaration auprès du centre des impôts suffit pour commencer ce métier. Votre réussite repose sur une grande motivation et un bon réseau clients. Bref, un statut VDI présente de nombreux avantages. C’est un métier libre où l’on choisit un secteur qui nous passionne, ses horaires de travail, en étant chef, et qui n’exige aucune formation. Sur le plan financier, c’est l’idéal avec une rémunération en fonction de son implication. Et professionnellement, c’est un tremplin vers la création d’entreprise.