Les professionnels de la manutention bénéficient d’innovations permettant d’optimiser leur travail. Zoom sur les bennes et les chariotsde manutention.
Des bennes pour tous les travaux de manutention
Tous les professionnels de la manutention doivent disposer de bennes adaptées aux spécificités de leur travail. C’est pourquoi les industriels ont conçu de nombreux types de bennes : benne sur glissière, benne filtrante, benne à fond perforé, benne à fond incliné, benne en inox renforcée, benne avec couvercle étanche, benne à basculement hydraulique, benne avec flancs de côté escamotables… Autant de bennes pratiques et indispensables. L’une d’entre elles a particulièrement attiré notre attention…
Benne à fond ouvrant : un nouveau produit très fonctionnel
permet d’évacuer les déchets. Jusqu’ici, rien de bien innovant. Mais avec un couvercle à virole et un hublot de vision pour les déchets, elle présente un avantage significatif. Les professionnels peuvent en effet vérifier le niveau de remplissage de la benne.
Ceux qui ont des contraintes de volume et d’encombrement de leurs déchets apprécieront particulièrement cette spécificité.
Chariot de manutention : un équipement sur mesure
doit être ergonomique et facile à déplacer. Il peut vous faire gagner un temps précieux sur vos chantiers ou dans vos ateliers. Chariot de transfert horizontal, servante multiusage, rack de transfert vertical, chariot ailerons, servante outillage… A chacun son chariot !
Les industriels ne pourront pas se passer du chariot pièces aluminium, tandis que les menuisiers opteront pour un chariot de finition (cf. image ci-dessous), spécialement conçu pour transporter, par exemple, chambranles de porte ou structures de fenêtre.